top of page

Pourquoi participer à un speed-dating?

 

 

 

Avant que vous ne vous braquiez à l'idée de participer à un speed-dating, considérez le scénario suivant : vous avez travaillé dur toute votre vie pour accéder à l'université et ensuite obtenir un travail plus que décent afin de garantir votre sécurité financière. Le problème est que vous n'avez jamais trouvé le temps de rencontrer de partenaires. Que faire maintenant ?

 

Il est temps de mettre en place votre vie privée et de commencer à chercher la femme de vos rêves et de vivre heureux. Cependant, vous avez 35 ans et vous n'avez toujours pas eu le temps de rencontrer un compagnon potentiel et, de plus, vous ne savez pas par où commencer. Peut-être est-il temps de commencer à considérer l'option speed-dating.

 

L'horloge continue de tourner

 

A 35 ans, la plupart des hommes --ceux étant à la recherche d'une relation sérieuse-- n'apprécient plus d'aller en discothèque ou dans des bars pour rencontrer des femmes. Ils sentent qu'ils ne matchent plus à cet environnement et que les femmes qui fréquentes ces endroits sont souvent immatures ou ne veulent pas s'engager.

 

Dès lors, la plupart des hommes se tournent vers l'alternative la plus commune : les sites de rencontre. L'avantage de ces services est qu'ils vous permettent de sélectionner des critères précis et ainsi de faire une recherche ciblée sur les personnes qui correspondent le mieux à vos intérêt, tout en restant anonyme.

 

Bien-sûr, le fait de rester anonyme a ses désavantages aussi. Le bel et élégant avocat avec qui vous avez parlé hier peut soudainement se transformer en un mécanicien délabré. En fait, les mensonges sur les profils font le plus gros objet de plaintes auprès des sites de rencontre.

 

Le problème avec ces sites de rencontre, c'est qu'ils ne satisfont pas la requête ultime de tout célibataire à la recherche d'une relation sérieuse : l'attirance physique et l'alchimie entre deux personnes.

 

Ceci est dû au fait que vous ne rencontrez pas directement la personne. Vous chattez avec elle un moment, puis seulement au moment voulu, vous vous rencontrez. Après avoir idéalisé cette personne, cela peut amener à de grandes déceptions. De plus, vous aurez investi de votre temps pour cette personne, mais en vain.

 

Retour à l'essentiel

 

Les célibataires sont de plus en plus en train de réaliser que l'attirance ne passe pas seulement par la description ou la photo de quelqu'un, mais aussi par la manière dont deux personnes interagissent entre elles en face à face.

 

L'attirance physique et chimique jouent un rôle prépondérant dans les premières étapes de la rencontre. Bien que l'on a parfois peur de paraître superficiel en se rendant à un speed-dating, l'apparence, l'odeur et le feeling que dégage une personne restent ses atouts principaux pour donner l'envie à une personne de la revoir.

 

Rencontrez 10 femmes en une soirée

 

Avec Speed-dating Bruxelles, vous avez directement la possibilité de rencontrer 10 femmes en une soirée et de vous rendre compte directement s'il y a attirance mutuelle.

 

A la fin de la soirée, vous remplirez un rapport détaillant qui vous souhaitez revoir, et si la ou les personnes vous mentionnent également, un échange de numéro prend place.

 

Imaginez, maintenant vous ne devez plus deviner si la personne est intéressée ou non. Les choses se font beaucoup plus facilement de cette manière

 

La popularité grandissante du speed-dating

 

Le speed-dating a tous les ingrédients nécessaires pour assurer que chacun soit satisfait. D'abord, vous pouvez être sur que tout le monde vient pour la même raison : rencontrer un compagnon potentiel.

 

Ensuite, avant de consacrer votre temps à une personne, vous saurez directement s'il y a alchimie entre vous.

 

Finalement, parce que les règles du jeu sont connues de tout le monde, vous pouvez vous permettre de poser quelques questions telles que :

 

  • voulez-vous avoir des enfants dans le futur ?

  • Est-ce que vous avez été marié avant ?

  • Le sexe est-il important pour vous ?

  • Qu'attendez-vous précisément de ce speed-dating ?

 

Et le mieux, c'est que si la personne ne correspond pas à vos critères, tout ce que vous avez à faire, c'est de dire « Next ! », parce que vous avez 9 autres personnes qui vous attendent !

 

Mauvaises conceptions

 

Beaucoup de personnes pensent que les participants au speed-datings sont des losers, ne sont pas attirants physiquement, ont des problèmes et manquent de confiance en eux. Mais aussi surprenant que cela puisse être, la plupart des participants sont surs d'eux et attirants. Ces personnes sont comme vous et moi, elles n'ont juste pas trouvé le temps de faire des rencontres.

 

Ce que l'on ne réalise souvent pas, c'est qu'entamer une conversation avec un parfait inconnu demande beaucoup de confiance en soi et même du sex appeal. Il est facile de s'inventer un personnage devant son ordinateur, mais en face, c'est une autre histoire !

 

Ne perdez pas espoir

 

Donnez une chance au speed-dating. Je suis certaine que vous ne serez pas déçue. Si vous ne rencontrez pas quelqu'un qui vous correspond directement, ne perdez pas espoir. Pensez-vous que vous allez être assez chanceux que pour vous marier avec la première personne que vous allez rencontrer ?

 

Bien sur que non, si vous êtes à la recherche d'une relation durable, vous allez devoir rencontrer plusieurs personnes avant de trouver la bonne.

 

Ne désespérons pas, il y a des milliers de célibataires à Bruxelles ! Et si vous ne trouvez pas la personne de vos rêves au premier speed-dating, peut-être qu'au moins vous vous lierez d'amitié et vous serez amené à rencontrer de nouveaux cercles d'amis, et qui sait, quelques célibataires...

 

bottom of page